dimanche 3 septembre 2017

Mémoriser vos cours

Salut 😃
Vous n'arrivez plus à assimiler (اتقان) et apprendre (حفظ) vos cours correctement (جيدا)? Vous êtes tout le temps accrochés (لاصقين) à votre pc/smartphones ? Vous voulez une solution efficace (حل فعال), innovante, et en même temps ludique (ممتعة)? Alors suivez moi, je vais vous aidez à travers 2 astuces (لعيبات).
1/ Mindmap (الخرائط الذهنية) : ceci est un système et outil efficace qui t'aide à mémoriser tes cours facilement à travers des couleurs,images, mots clés que vous faites soit sur votre feuille ou sur pc/smartphone, est cela contribue (يساعد) faciliter la mémorisation (الاستيعاب) et "l'organisation de tes cours dans ton cerveau (العقل)".
2/c'est le fait d'organiser et préparer tes propres résumés après la compréhension de tes cours bien sûr, cela va t'aider à apprendre plus vite et efficacement votre cours, il suffit de resumer l'essentiel de ton cours par ta propre façon, et ton propre style .
Maintenant lorsque t'as compris les 2 astuces, je te donnes les outils (logiciel pour organiser tes resumés+ logiciel/app pour faire des mindmaps) que tu vas utiliser tout au long de tes études; la façon de les utiliser + les liens où tu vas les télécharger gratuitement .
Le tout est ici dans la vidéo que je viens d'enregistrer pour vous 😇 :
https://youtu.be/VYTWnsvatm0
NB 1 : augmentez la qualité(الجودة) du vidéo au 480, pour qu'elle soit clair (واضحة) !!
NB 2 : s'abonnez dans ma chaine youtube.
NB 3 : Si tu tagues 4amis au commentaires, je t'envois par message prv un fameux discours (قولة مشهورة) francais ou anglais et sa traduction en arabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire